SNCF retient la solution de paiement Nepting pour gérer l’ensemble de ses encaissements en mobilité

Jean-Paul Dalmas, directeur général de Nepting

 

Dans le cadre de son projet COSMO, le groupe SNCF choisit à l’issue d’une consultation européenne, la solution développée par Nepting, un expert de la monétique, pour gérer l’intégralité des transactions réalisées par ses agents du service commercial trains à quai et à bord de l’ensemble de ses trains.

Nepting fournira une solution complète : l’ensemble des services logiciels liés aux opérations de monétique, dont le paiement par cartes bancaires (avec ou sans contact, mobile NFC) et les lecteurs mPOS, SPm20 de Spire Payments.

Ce nouveau lecteur sera couplé, en Bluetooth, au PDA qui remplacera l’Accelio, l’actuel terminal équipant les agents du service commercial trains. Nepting intègrera sa solution dans les applications de SNCF, avant de déployer plus de 11 000 lecteurs sur l’ensemble du réseau.

SNCF prévoit un développement et un déploiement rapide de son nouvel équipement.

« Nous sommes très fiers que SNCF retienne notre solution. Ce choix valide la pertinence des technologies développées par Nepting et notre savoir-faire pour répondre aux besoins particuliers de chacun de nos clients », commente Jean-Paul Dalmas, directeur général.

« Comme nous l’avons fait pour Nepting, nous essayons dans la mesure du possible de stimuler le tissu industriel par notre forte implication dans le pacte PME en faveur du développement des entreprises locales, dans les territoires où SNCF se développe », souligne, Fabrice Carlier, l’acheteur du Projet chez SNCF.

La confiance accordée par SNCF renforce la position de Nepting sur le marché de la monétique et confirme sa capacité à fournir une solution sécurisée, performante et adaptée aux besoins du client.

Créée en 2012, Nepting, basée à Montpellier, est un acteur qui s’est rapidement fait reconnaître dans le secteur de la monétique et des transactions sécurisées. La pertinence de ses solutions omni-canal tient à l’expertise de ses créateurs qui ont participé, avant de créer Nepting, au lancement de la monétique intégrée en France. La société travaille aujourd’hui pour des grands comptes autant dans le monde de la banque, de la finance que du commerce. Nepting, autour de son système d’acceptation de nouvelle génération, propose une offre complète composée de différentes solutions de paiement (mPOS, TPE Léger, WebInStore, Automate, Retail…). Cette offre est une réponse innovante à la problématique du commerce pour l’acceptation, en France et à l’international, des moyens de paiement existants, émergents et à venir.

Cliquez ici pour lire l’article complet

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH