ARKOLIA ENERGIES

ARKOLIA ENERGIES, acteur solide et indépendant dans les énergies renouvelables, annonce le 19 septembre 2018 une levée 15 millions d’euros auprès de Bpifrance, IRDI SORIDEC Gestion, Soper et Société Générale Capital Partenaires pour accélérer son développement.

Créée en 2009 à Mudaison (34) par Laurent Bonhomme et Jean-Sébastien Bessière, Arkolia Energies est devenue en quelques années une société de renom dans le développement, la construction et l’exploitation d’installations et de solutions clés en main pour la production d’énergies renouvelables (EnR : solaire, biogaz, éolien). Fort de la confiance de ses clients et partenaires financiers, la société a ainsi réalisé, à fin 2017, plus de 450 centrales clés en main et exploite à ce jour un portefeuille global de plus de 108 Mw (Photovoltaique au sol : 68 Mw ; Photovoltaique toiture 20 Mw ; Eolien 20 Mw).

Arkolia Energies se positionne comme un acteur multi-filières (photovoltaïque sol et toitures, éolien et biogaz), ce qui lui permet d’avoir une approche multisectorielle, de tirer profit de la convergence des technologies et des savoir-faire et ainsi de proposer une offre globale à ses clients. Sa présence sur l’ensemble de la chaîne de valeur (prospection, développement, recherche de financement, construction, exploitation et maintenance) lui assure, en outre, une maîtrise totale de l’exécution. Sa capacité d’innovation, grâce à son laboratoire R&D et à des partenariats externes est reconnue et lui permet d’anticiper les évolutions structurelles du secteur : méthanisation, autoconsommation, smart grids, power to gas, éolien flottant etc.

La société, qui réalise des performances financières solides, bénéficie de perspectives de croissance très importantes, validées par un portefeuille conséquent de projets en développement, prévoyant un CA consolidé de 50 M€ à plus de 100 M€ d’ici 2022. Cette montée en puissance, reflet d’une offre multi EnR pertinente, ainsi que la poursuite des efforts en matière d’innovation et de structuration de l’organisation nécessiteront des investissements importants. Arkolia Energies souhaite également se donner des moyens supplémentaires pour saisir des opportunités de croissance externe.

« Le renforcement de nos fonds propres nous permet de consolider notre expansion, de renforcer le BFR face à la croissance puisque nous sommes passés de 300 chantiers en 2018 contre 120 en 2017. Cela nous permet également d’accroître notre capacité de production et de poursuivre nos investissements en R&D afin d’anticiper les modèles énergétiques de demain. » expliquent Laurent Bonhomme et Jean-Sébastien Bessière.

 

www.arkolia-energies.com

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH