Groupe Parera

Le Groupe Parera réorganise son capital et ouvre son capital à l’IRDI, BNP Paribas Développement, Grand Sud-Ouest Capital et Pyrénées Gascogne Développement

Sous l’impulsion de son Président Jacques Cettolo, le Groupe Parera (CA 2018 de 29 M€, 515 salariés siège social à l’Isle Jourdain (Gers)) a réorganisé sa structure actionnariale. A cette occasion, les investisseurs financiers historiques, Ciclad et MPCROISSANCE, sont rejoints par l’IRDI, BNP Paribas Développement, Grand Sud-Ouest Capital et Pyrénées Gascogne Développement pour accompagner une nouvelle étape du développement du groupe.

Créée en 1968, PARERA a développé son activité autour des métiers de la détection/cartographie de réseaux et des SIG (Système d’Information Géographique). Elle s’adresse aux principaux gestionnaires de réseaux dont Enedis et Orange. La société, qui réalise des performances financières historiques solides, bénéficie de perspectives de croissance significatives, validées par un carnet de commandes conséquent. Le groupe a réussi à développer son maillage territorial grâce à des acquisitions récentes dans le nord et l’est de la France, tout en diversifiant ses activités.

Le groupe vise à horizon 2024 un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 M€ de CA, qui pourrait être renforcé via des acquisitions ciblées.

www.parera.fr

 

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH