Forssea Robotics

Le 25 juillet 2018, IRDI SORIDEC Gestion via son fonds d’amorçage IRDINOV 2 a mené une levée globale de 2,4 M€ afin de financer le développement de la start-up de robotique sous-marine FORSSEA ROBOTICS.

Cette jeune start-up, basée à Montpellier et dirigée par Gauthier DREYFUS, développe un système de connexion autonome pour des applications marines en grande profondeur.

Depuis 2 ans, FORSSEA développe Atoll, un robot sous-marin autonome capable se de diriger et de se connecter à une cible immergée à plus de 1000 m de profondeur. Sa cible atteinte, il peut recharger des batteries, transférer des données ou même remonter un objet en surface.

Atoll est conçu pour être déployé depuis un navire léger, permettant de réduire d’un facteur de 5 à 10 le coût des opérations, une économie qui peut se chiffrer en millions d’euros.

Atoll a passé avec succès des tests en faibles profondeurs et poursuivre ses tests en grande profondeurs en 2019. Par ailleurs, la start-up commercialise des systèmes de vision et de positionnement sous-marins issus de développements collaboratifs avec la recherche.

Déjà remarquée par les grands acteurs du secteur, la société a été récompensée par ses pairs lors de la conférence du deepwater à Milan (MCEDD) en avril dernier. Plus récemment, le magazine américain Marine Technology Review a mentionné FORSSEA dans les 5 sociétés à suivre cette année parmi les 100 sociétés les plus influentes de l’écosystème maritime mondial.

www.forssea-robotics.fr

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH