Innov’ATM lève 1.000.000 € pour accélérer son développement à l’international

Innov’ATM lève 1.000.000 € pour accélérer son développement à l’international

La jeune start-up toulousaine, spécialisée dans les systèmes d’optimisation de la gestion du trafic aérien, vient de conclure une nouvelle levée de fonds d’1 million d’euros avec IRDI SORIDEC Gestion via le fonds IRDInov, Bpifrance et le groupe ADP pour accompagner la diversification de ses activités dans le domaine porteur de la gestion des drones (solution UTM1) et continuer le renforcement de sa division systèmes aéroportuaires en pleine expansion.

Depuis ses débuts en 2014, les solutions innovantes de gestion du trafic aérien développées par la jeune pousse ont connu un réel succès dans le secteur de l’ATM2, domaine qui englobe les différents systèmes pour les contrôleurs aériens, permettant aux avions d’atterrir, de décoller, de circuler au sol et d’évoluer dans l’espace aérien en toute sécurité. L’UTM est un système qui vient compléter l’ATM, rendu nécessaire par l’augmentation des drones sur le marché et leur impact sur la gestion de l’espace aérien, il réunit les différents systèmes de sécurisation, de protection et de gestion de permission pour l’utilisation des drones. C’est un système qui regroupe les activités des contrôleurs aérien, des autorités locales, des aéroports et sites sensibles ainsi que des utilisateurs professionnels et amateurs et de tout autre partie concernée.

Innov’ATM a déjà séduit l’aviation civile suisse (Skyguide), l’aviation civile française (DGAC) ainsi que le Groupe Aéroports de Paris (ADP). Au travers de la réussite des projets ATM et UTM sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Innov’ATM a su démontrer l’efficacité de ses solutions, permettant au Groupe ADP d’en tirer les bénéfices sur ses plateformes aéroportuaires.

C’est dans ce contexte que le Groupe ADP a souhaité soutenir le développement commercial de l’entreprise, en pleine croissance, dans son expansion à l’international et sa quête vers une optimisation toujours plus poussée de l’espace aérien, pour répondre aux enjeux de congestion des années à venir.

“ Deux ans après notre 1ère intervention, nous sommes ravis d’accueillir à nos côtés le Groupe ADP qui vient ainsi confirmer le potentiel de développement d’Innov’ATM “ – Séverine Taillades – Directrice de Participations IRDI SORIDEC Gestion.

Cet investissement permettra à Innov’ATM d’accentuer non seulement ses activités de recherches pour améliorer l’usage de l’espace aérien, mais aussi sa conquête des opportunités émergentes dans l’ATM et l’UTM, à l’échelle internationale.

“Cette levée de fonds va nous permettre de consolider et diversifier nos solutions innovantes basées sur l’introduction de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique au service de la gestion d’un espace aérien en pleine mutation. Jusqu’à récemment, l’objectif principal de la gestion du trafic aérien était d’assurer la sécurité, nous sommes à présent en mesure de maintenir ce même niveau de sécurité élevé et de proposer des outils axés sur l’optimisation et l’efficacité.” – Amine KARRAY, CEO Innov’ATM

“L’entrée au capital du groupe ADP est pour nous la concrétisation d’une collaboration réussie sur des projets innovants. Cet acteur majeur dans la gestion aéroportuaire va nous permettre de renforcer notre collaboration et nous ouvrir de nouveaux marchés à l’international” – Stéphane BASCOBERT, Président Innov’ATM

www.innov-atm.com

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH