Vincent Bastide dirigeant

Bastide Le Confort Médical s’engage dans la lutte contre le COVID-19 

Bastide en bref : La boutique en ligne Bastide Le Confort Médical est spécialisée dans la vente et la location de matériel médical. Les produits Bastide favorisent l’autonomie, la mobilité, la sécurité et le maintien à domicile d’une personne âgée, senior ou handicapée.

Vincent Bastide dirigeant Bastide Le Confort Médical

Vincent Bastide, directeur général de Bastide Le Confort Médical, a répondu à nos questions.

Bastide Le Confort Médical s’engage dans la lutte contre le COVID-19 

 

Pourriez-vous présenter votre entreprise en quelques lignes ? 

 

Nous sommes prestataires de santé à domicile, nous évoluons dans la prise en charge de maladies chroniques et maladies aiguës, telles que l’apnée du sommeil, le diabète, l’immunodéficience ou le cancer. Nous disposons d’effectifs commerciaux et d’un réseau de près de 150 points de vente intégrés et franchisés pour couvrir l’ensemble du territoire. Nous avons des commerciaux qui se déplacent auprès de médecins spécialistes et auprès d’établissements de santé type médico-sociaux ou sanitaires. Nous sommes présents géographiquement en France qui est le secteur  historique ; mais également en Angleterre sur la partie assistance respiratoire, en Belgique, en Suisse et en Espagne plus récemment.

 

Quelles sont les actions que vous mettez en place dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 ? 

 

Face à cette crise sanitaire sans précédent, étant entreprise de santé, nous avons eu pour mission de continuer notre activité de prise en charge et de traitement des patients à domicile. Pour cela, nous avons mis en place, pour les collaborateurs qui sont au contact des patients, des équipements types EPI (Equipement de Protection Individuelle) masques, gels, gants et autre protection permettant de garantir leur sécurité et les protéger de l’exposition au COVID-19. Parallèlement à ça, nous avons, pour les collaborateurs qui officient au sein des services supports, initié une démarche massive de télétravail puisque nous avons près de 400 collaborateurs qui sont actuellement en télétravail. Nous avons mis en place une procédure de chômage partiel concernant les équipes qui ont vu leurs activités fortement impactées par un arrêt brutal des activités de prescriptions et notamment dans le domaine des activités chroniques. Nous venons également en soutien aux différents services de réanimation des  hôpitaux  pour mettre à disposition des respirateurs ou même des masques lorsque cela nous est possible.

 

Quels sont les projets de croissance de votre entreprise pour les prochaines années ?

 

En ce qui concerne les projets de développement pour le Groupe dans son futur, nous souhaiterions nous développer sur des activités de prise en charge nouvelles telles que la dialyse qui représente pour nous un potentiel d’activité très conséquent, à la fois en nombre de patients mais également en terme de technicité de prise en charge. Il y a également la continuité du projet de croissance externe à l’échelle hexagonale que nous avons initié et qui aujourd’hui, suit son cours et fait partie des axes de développement du groupe. Le fait de saisir des opportunités de croissance externe à l’étranger pour continuer d’étendre la présence géographique du groupe à l’échelle internationale.

 

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