GT2I

GT2I lève plusieurs millions d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international

Le spécialiste de l’équipement de sport auto GT2I basé à Montpellier (CA 15 M€ – 50 salariés) lève plusieurs millions d’euros auprès d’IRDI SORIDEC Gestion et de SOFILARO, et de plusieurs banques régionales dont la Caisse d’Épargne LR. Cette levée de fonds historique pour la société marque le début d’une nouvelle stratégie très ambitieuse pour GT2I sur un marché en pleine mutation. Implantée depuis plus de 30 ans à Montpellier, la société est reconnue pour son expertise dans toutes les disciplines du sport automobile. Grâce à un stock unique en Europe, GT2I est ainsi capable de livrer chaque année des dizaines de milliers de passionnés en un temps record. Les pilotes les plus prestigieux lui confient l’équipement de leur voiture de rallye, courses d’endurance, grand prix GT ou rallye-raid…

Accélérer le virage numérique

Avec plus de 100 000 clients en France, GT2I occupe une position de leader dans la vente à distance et la vente par Internet. “Cette levée de fonds va nous permettre d’aller plus vite et plus loin dans les services que nous proposons à nos clients, en particulier sur le web, le mobile et les réseaux sociaux » explique Yves Maurel,-PDG de l’entreprise. GT2I affiche ainsi sa volonté d’asseoir sa position dans la vente en ligne d’équipement de sport auto / passion, avec une offre de service et un catalogue uniques sur le marché.

Croissance externe

Avec ce nouveau plan stratégique et cette levée de fonds, GT2I ne cache pas ses ambitions : « Nous voulons développer notre communauté-clients, et pour cela, nous envisageons plusieurs opérations de croissance externe en France et à l’étranger » précise Yves Maurel, sans toutefois dévoiler de noms de candidats potentiels.

15 postes créés

« Pour continuer d’exister face aux géants du eCommerce, nous devons fournir la qualité de service et l’expertise que nos clients attendent d’un spécialiste tel que GT2I. Cela implique de recruter et de former de nouveaux collaborateurs, et cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de nos équipes en France et en Espagne. Les candidats passionnés par le sport auto sont les bienvenus ! » explique Richard Thiery.

En savoir plus  Contact

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH