PEPSIA

PEPSIA lève 3 millions d’euros pour exporter sa solution de monétisation vidéo en Europe

PEPSIA, la solution clé en main qui permet aux médias digitaux d’intégrer des vidéos monétisées sur leurs pages, boucle sa première levée de fonds auprès d’IRDI SORIDEC Gestion (fonds AELIS Innovation) et avec la participation de BPI et la région Occitanie, seulement un an après son lancement. Véritable pépite de l’adtech, la startup a connu une croissance exponentielle, atteignant un CA d’1,3 millions d’euros en 2018 sur 9 mois d’activité, et validant ainsi l’intérêt de son player contextuel dans un écosystème en pleine mutation.

David NICOLAS, Président

 

 

 

 

 

PEPSIA, 1er fournisseur de contenu vidéo monétisé

Riche de plus de 5 000 vidéos éditoriales, réparties en 119 thématiques, et réalisées par des journalistes talentueux, le player PEPSIA est capable de sélectionner LA vidéo qui sera la plus susceptible de plaire à l’internaute, en fonction de l’article qu’il lit. La solution PEPSIA permet également de générer des revenus élevés pour les éditeurs. Ils peuvent alors se concentrer sur le coeur de leur métier : rendre leur site le plus intéressant possible pour leur audience.

3M€ pour imposer sa solution en Europe

Grâce à cette première levée de fonds de 3 millions d’euros menée par IRDI SORIDEC Gestion, PEPSIA veut désormais conquérir l’Europe. Forte de son rapide développement en France, elle veut profiter d’un marché particulièrement réceptif à son innovation pour exporter sa technologie en Allemagne, en Italie et en Espagne et ainsi faire rayonner la FrenchTech dans un secteur majoritairement dominé par des géants américains.

« Pepsia va permettre de démocratiser l’accès à des outils de monétisation de haut niveau à tous les sites éditeurs « middle market » qui n’avaient pas les moyens jusqu’à présent de déployer de telles solutions vidéo. Nous avons été impressionnés par la rapidité d’exécution de l’équipe et sommes heureux d’accompagner cette dynamique à travers un déploiement européen et un renforcement de l’offre technologique » – Julien Sainte-Catherine, Directeur de participations chez IRDI SORIDEC Gestion.

En savoir plus sur Pepsia

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH